3 Outils de prospection optimal pour le développement commercial en BtoB

La digitalisation des entreprises a bouleversé les techniques de prospection commerciale, c’est pourquoi des outils digitaux sont apparus au fil des années.

L’objectif étant de faciliter le travail de fond et de forme des commerciaux tout en optimisant le chemin de conversion des prospects. Nous allons vous présenter 3 outils de prospection pour pouvoir en parler autour d’un café avec votre service commercial mais aussi marketing.

 

Hubspot Sales : le leader des outils de prospection

Une campagne de prospection ne se fait plus comme hier. En 2017, il est indispensable de personnaliser l’approche commerciale du prospect. Pour y parvenir les créateurs de logiciel Saleforces comme Hubspot ont optimisé leurs plateformes pour permettre à la fonction commerciale d’attirer et de qualifier les prospects.

L’outil Hubspot Sales est fait pour les commerciaux qui souhaitent automatiser et personnaliser leurs campagnes d’emailing pour ensuite obtenir une analyse détaillée des résultats afin d’améliorer la productivité des équipes commerciales. Novice comme expert, cet outil complet mais simple d’utilisation permet entre autres de :

  • Suivre les mails en permanence pour savoir quand un prospect ouvre ou clic sur le mail
  • Qualifier les prospects qui consultent le site web en suivant leur parcours sur la plateforme
  • Organiser des réunions à distance avec les prospects
  • Centraliser les données sur un prospect pour ensuite appeler les prospects

Intéressé par le programme du leader de la prospection commerciale nouvelle génération c’est par ici.

 

Pipedrive : le compagnon des commerciaux

En comparaison d’Hubspot, Pipedrive se définit comme étant un pur logiciel CRM destiné uniquement aux commerciaux. L’objectif est tourné vers une optimisation du temps consacré à l’automatisation par les commerciaux. Ainsi cet outil de prospection commerciale propose :

  • Une gestion du pipeline avec une vision rapide et simplifié de l’ensemble des prospects selon leur degré de maturité
  • La synchronisation de la boîte mail du commercial pour une plus grande réactivité
  • Des rapports de ventes synthétiques pour voir d’un coup d’œil les axes d’amélioration
  • De générer un tableau prévisionnel des ventes d’après le pipe pour anticiper la réussite ou non des objectifs
  • D’accéder sur tous les supports aux fonctionnalités du CRM

Chez Pipedrive on ne parle pas de marketing, l’outil se focalise uniquement sur la gestion du pipeline de prospects par les commerciaux. Très utile pour les équipes commerciales des TPE et PME, cet outil de prospection est réactif et simple d’utilisation. Même les spécialistes du digital retrouve en Pipedrive un compagnon de la vente qui complète aisément les outils Hubspot pour gagner en efficacité commerciale.

Envie de tester pipedrive pour votre prospection commerciale, c’est par ici.

 

Iko System : l’outil de prospection dans le futur

Le service proposé par Iko system est novateur. Intégré nativement sur les plateformes Hubspot, Marketo ou encore Salesforce, il permet de cibler les prospects et automatiser la prise de contact grâce à une intelligence artificielle. Cet I.A, qualifie de façon autonome les leads sous la forme d’un scoring, pour ensuite générer un engagement personnalisé. Le gain de temps pour les commerciaux est considérable car l’algorithme est construit pour créer des réponses comparables à celles d’un humain.

Impressionnant par sa facilité d’utilisation, l’outil de prospection Iko System est utile dans la gestion et le suivi du process de prospection commerciale. La partie CRM permet de favoriser la collaboration entre les équipes commerciales afin d’améliorer les résultats. Dans cette optique, l’innovation est visible par une automatisation des tâches répétitives pour les équipes commerciales mais aussi marketing. Ainsi l’intelligence artificielle se concentre sur des missions telles que :

  • Le ciblage des prospects jusqu’à trouver l’adresse mail
  • La personnalisation du mail de prise de contact selon les données acquises sur un prospect
  • La gestion des erreurs d’emails et des adresses invalides
  • La classification des retours d’emails

Tenté par l’expérience de la prospection via l’intelligence artificielle, plongez ici dans le futur

 

La prospection d’hier n’a rien à voir avec celle d’aujourd’hui. Les outils de prospection ont révolutionné la fonction commerciale au point de remplacer parfois l’Homme. Le digital s’adapte aux tendances et aux besoins des prospects pour devenir le partenaire des commerciaux. Si tous ont leurs spécificités, l’objectif reste le même : faire toujours plus de business !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *